Les thérapies énergétiques et la recherche

Des études ont été menées sur la recherche en thérapie énergétique et démontrent qu'il existe des bénéfices notables qui permettent de considérer l'approche complémentaire Healing Touch comme une option de soins de santé. Soulignons que ces études mentionnent que le niveau d'appréciation de l'approche par les patients est élevé.

Elles abordent, entre autres, les thèmes suivants:

  • Anxiété et humeur dépressive

  • Soins contre le cancer

  • Système immunitaire

  • Douleur

  • Réduction du stress

  • Chirurgie

  • Démence

  • Spiritualité

La recherche sur le Healing Touch (HT) et les thérapies par le biochamp

 

Le soulagement des symptômes de l’anxiété et la relaxation sont des facteurs majeurs pour renforcer la résistance interne du patient à la maladie et accroître la capacité de guérison innée du corps. La réponse à la relaxation a des effets importants, cumulatifs et positifs au niveau cellulaire sur l’énergie du métabolisme, le vieillissement et l’inflammation. Les études en laboratoire publiées au cours des cinq dernières années, nous aident à comprendre comment des thérapies, telles que HT, pourraient fonctionner dans le corps. Il semble que les molécules et les ions utilisés pour envoyer des signaux et réguler les voies métaboliques soient influencés par les thérapies énergétiques.

 

La douleur

Un examen systématique effectué par la Cochrane Collaboration a permis de montrer que les thérapies énergétiques, y compris  le HT, sont des stratégies efficaces de gestion de la douleur aiguë et chronique.

* D’autres facteurs liés au caractère subjectif de la douleur peuvent avoir une influence sur l’efficacité des thérapies par le biochamp visant à réduire la douleur

 

Il a été démontré que le Healing Touch (HT):

Les maladies cardiovasculaires

- réduit de manière importante la durée de séjour des patients ayant subi une chirurgie coronarienne.

- Les thérapies par le biochamp ont des effets positifs sur l’état physiologique des patients aux prises avec une maladie cardiovasculaire, y compris la fréquence cardiaque et les niveaux d’hématocrite.

 

Le bien-être

- améliore l’humeur, la qualité de vie et les symptômes associés à l’anxiété chez les patients souffrant de maladies chroniques.

- suscite un effet de relaxation qui conduit à des améliorations dans les aspects du bien-être et de la santé, y compris au niveau du corps, de l’âme et de l’esprit.

 

La santé mentale

- La recherche soutient l’utilisation de thérapies par le biochamp comme HT pour diminuer l’agitation, améliorer l’humeur et ralentir le déclin cognitif chez les personnes atteintes de démence.

 

Le syndrome post-traumatique

- améliore les symptômes liés au syndrome de stress post-traumatique chez les militaires.

 

Source : Comité de recherche de Healing Beyond Border.org

 

 

SOINS   ÉNERGIE   RELATION

2019  ©  Pascale Boulé  Tous droits réservés