Mentorat

Voici quelques conseils pour choisir un mentor: Considérez vos besoins et le type de pratique que vous envisagez. Contactez votre mentor potentiel et partagez vos réflexions sur le processus de mentorat pour s'assurer qu'il s'agit d'une personne avec qui vous pourrez bien travailler. Bonne continuation!

thumbnail_IMG_0128.jpg

"J'accompagne au rythme de l'étudiant avec encouragement et respect mutuel."

humming4health@com

JEANNE BALCOM

Carmen_11-2018 (1).jpeg

‘’La présence reflète l’excellence’’ 

CARMEN DÉSILETS

Jackie.jpg

"L'objectif ultime est d'avancer  de pair comme collègues de pratique, de travailler avec facilité et joie."

jackievictor.com

JACKIE VICTOR

"Un mentor qui réussit est un apprenant à vie!"

pascaleboule.com

PASCALE BOULÉ

JUGEMENT CLINIQUE
LIMITES PROFESSIONNELLES CLAIRES
ÉTHIQUE ET STANDARD PROFESSIONNELS
RÉFÉRENCE-RÉSEAUTAGE

Qu'est-ce que le mentorat?

 

La relation mentor/mentoré remonte à l'Antiquité; "Un mentor accompagne une personne vers une meilleur compréhension d'elle-même, Un mentor est favorable, protecteur, intentionnel et perspicace. Le mentorat est un processus enrichissant qui favorise le développement du mentoré."

 

Le mentorat est une relation dynamique d'orientation, de soutien, d'enrichissement, de conseils et  d'évaluation pour préparer l'individu à développer le niveau d'expertise nécessaire pour pratiquer le Healing Touch sur les autres en toute sécurité. Le but du mentorat est de favoriser le développement du praticien. Les deux individus ont des responsabilités dans ce processus. 

 

Le mentorat permet au mentoré de devenir le meilleur praticien possible, soit compétent et sécuritaire. Il l'aide aussi à compléter la formation et éventuellement la demande de certification Healing Touch HTI. Le mentorat avec un praticien certifié Healing Touch (CHTP) pendant un minimum d'un an, débute après la réussite du cours 4: Gestion de cas et pratique professionnelle.

SOINS   ÉNERGIE   RELATION

2019  ©  Pascale Boulé  Tous droits réservés