Formation continue

fiche descriptive

Healing Touch est défini par l’Institut Nationale de la Santé américaine comme une thérapie par le biochamp et une pratique de soins infirmiers comprenant un ensemble de techniques normalisées et non invasives qui vise à équilibrer les champs d’énergie de la personne et de l’environnement.

 

L’approche peut être pratiquée sur une personne qui reçoit un diagnostic de « déséquilibre du champ d’énergie », selon la North American Nursing Diagnosis Association (NANDA-1).

 

Formation continue

C’est un programme de formation continue en thérapie énergétique enseigné dans le monde entier. Bien établi dans les soins infirmiers et le processus scientifique, ce cours d’étude transculturel inspire une exploration approfondie du système énergétique humain et des anciennes traditions de guérison, ainsi que les qualités de la relation thérapeutique, la présence et les soins de compassion. À partir d’une perspective énergétique, les participants apprennent les bases scientifiques et la pratique fondée sur les preuves qui sous-tendent cette thérapie énergétique, ainsi que les théories et principes de la santé holistique. 

 

Certification en tant que praticien du Healing Touch avec Healing Beyond Borders (HBB)/Healing Touch International (HTI)

L’agrément de praticien certifié Healing Touch est accessible à ceux qui répondent aux critères d’admissibilité et ont suivi avec succès le programme complet de certification. Les praticiens devraient se familiariser avec la confidentialité, la responsabilité juridique de la pratique, l’éthique biomédicale, les normes et les champs de pratique, la relation thérapeutique et la participation citoyenne.

Healing Beyond Borders administre la certification par le biais d’un examen séparé, effectué par un comité de certification à l’aide de critères normalisés. Destinée au praticien professionnel, la certification reconnaît les expériences d’apprentissage et la démonstration de compétences de ce dernier. Le comité de certification n’accorde pas de permis pour la pratique d’un individu et n’assume aucunement la responsabilité juridique à son égard.

 

Groupe cible

Le programme HTI Healing Touch certifié est destiné aux professionnels de la santé, aux accompagnants, aux proches aidants ou aux personnes qui désirent acquérir une compréhension approfondie des thérapies énergétiques. La certification est un objectif approprié pour les praticiens qui souhaitent s’établir professionnellement ou désirent intégrer le Healing Touch à leur pratique qui désirent avoir une compréhension approfondie des thérapies énergétiques.

 

Description du programme

Pratique et didactique, cet exceptionnel programme de certification comprend cinq cours progressifs allant du niveau de débutant à celui de pratique avancée, et prépare le participant à un rôle crucial dans le domaine des soins de santé complémentaires et intégratifs. Le programme se concentre non seulement sur le soin professionnel et le service d’autrui, mais aussi sur l’autodéveloppement transformationnel et les soins personnels.

Plus de 100 heures de formation de ce programme sont admissibles en formation continue.   Chaque cours donné par un instructeur certifié Healing Touch HTI est sanctionné par un certificat de participation. Tous les participants qui réussissent la formation reçoivent un certificat d’achèvement du programme émis par Healing Beyond Borders. Le diplômé peut alors faire une demande de certification.

Cours 1 : Fondements du Healing Touch (18h)

Cours 2 : Structure énergétique et application clinique (17.5h)

Cours 3 : Préparation avancée du praticien (17.5h)

Cours 4 : Gestion de cas et pratique professionnelle (25.5 h)

Cours 5 : Auto-évaluation et pratique professionnelle (24 h)

Certification par Healing Beyond Borders / Healing Touch International

www.healingbeyondborders.org

Établi en 1996 et appuyé par

l’American Holistic Nurses

Association, Healing Beyond

Borders est un organisme à

but non lucratif d’enseignement

et de certification du Healing Touch.

SOINS   ÉNERGIE   RELATION

2019  ©  Pascale Boulé  Tous droits réservés